Dans mon exercice d’application du paradoxe à toutes les sphères de ma vie quotidienne, j’ai eu une lubie il y a 3 ou 4 mois: je voulais prendre du poids. Tandis que certaines vivent un calvaire incessant en se privant de sucreries, moi j’ai décidé de m’auto-gaver comme une oie à la veille de Noël. Je mange 6 fois par jour, par gourmandise, par envie subite, parfois par ennui. Je ne bois pas d’eau des semaines entières, ayant toujours une bouteille de soda d’ un litre dans le sac. Résultat: 12KGS de plus en 2 mois. J’aime bien le fait que mon organisme soit autant soumis à ma volonté, j’veux dire, à une époque où j’étais en pensionnat catholique au fin fond d’une cambrousse, j’avais perdu 15Kgs en 3 mois et ma maigreur m’a attiré des moqueries assez déplaisantes je dois l’avouer. Si la même chose m’arrivait aujourd’hui, toutes les filles ou presque seraient en admiration devant ma taille fine.
Autant être claire, je n’ai jamais fait de complexe de physique, encore moins de poids. Mais comme je disais donc, j’ai eu envie de prendre de la poitrine, des cuisses et le reste. Je suis donc passée du 38 au 44. Et bien sûr entre temps, j’ai donné tous mes slims au Front Populaire, puisque ceux-ci se déchiraient lorsque j’essayais de les faire passer au-dessus de mes genoux.
Aujourd’hui donc, j’ai décidé de mettre ma flemme de côté et aller chercher des choses pour compléter mes commandes chez ASOS et D.Perkins. Et sérieux, je suis plus qu’admirative envers toutes celles qui s’habillent aux rayons “Grandes Tailles” depuis des années. Cà m’a saoulée d’avoir une CB dans les mains, des vêtements que je veux, mais ceux-ci s’arrêtant pour la plupart au 42 maxi, je suis ressortie de mes boutiques habituelles les mains vides. Bizarre, lorsqu’en général, quand j’étais “mince” aka taille 38, je n’avais jamais fait attention aux tailles dans ces mêmes boutiques. J’me contentais de prendre ce qui m’intéresse et f*ck the rest.
Je décide donc d’aller là où je n’allais jamais avant, le rayon destiné aux tailles au-délà du 40. Et surprise, les fringues ne sont pas les mêmes, ici tout est monocolore, pas de coupes travaillées, tout est ample comme si lorsque l’on a des courbes, on veut FORCEMENT les cacher. Franchement j’étais juste atterrée. Ya comme un sentiment d’injustice et d’impuissance. Je vivais déjà çà pour me chausser, m’étant résolue à ne même plus regarder les SHOESING de TopShop ou Zara. Mais si en plus de çà, je dois aussi transpirer pour m’habiller…Et bien sûr, je croise S. qui me demande si j’suis enceinte, si c’est un petit garçon ou une petite Maybach Junior. C’est juste la 4ème personne qui me le demande en un mois.
Alors quand je rentre, je demande à mon reflet s’il se trouve gros. Je n’ai jamais eu de problème avec ma prise de poids jusqu’aujourd’hui, jusqu’à ce que les vendeuses me crachent limite au visage quand j’ose leur demander si elles ont cette jolie jupe effet Neige en taille 42-44. Du coup, je comprend un peu les filles qui complexent et deviennent anorexiques. Bien sûr, elles n’ont pas raison de se torturer ainsi, mais je comprend désormais à quel point, via de petites choses comme çà, on peut commencer à se détester. Le pire, c’est que moi je n’ai vécu çà qu’aujourd’hui, j’imagine donc à peine celles qui vivent çà depuis leur adolescence.
Le dilemme est donc de perdre au moins 5kgs pour redescendre au 40. Je pourrais, je maigris plus facilement que je ne grossis mais par pure fierté, par têtutesse, par pure envie de ne pas céder à cette dictature, je n’ai pas envie de ne perdre ne serait-ce qu’un gramme.
Le 31 Octobre 2009, le jour où j’ai su ce qu’était qu’être grosse.
… Maybach dans mes chaussures. Je ne te dirai point “bienvenue”, car comme tu l’as constaté aujourd’hui ce n’est pas facile tous les jours!
Maybach ou comment devenir soi-même un cobaye.
C’est bien de faire ses propres expériences, au lieu de parler de ce qu’on ne connait pas. Je ne crois pas aux gros titres ” objectif minceur “, ils ne doivent être écrits ni par des grosses et encore moins des anciennes grosses ( je ne dis pas obèses ). Moi, on me donne facilement 70kgs et on ne croit pas un gramme quand je réponds: ” j’aimerais bien mais je pèse bel et bien 94.5kgs ( dû en partie à cause ma grossesse, mais en tant normal je n’ai JUSTE que 10kgs en moins ). Et je m’aime ainsi, enfin j’apprends. Parce que mine de rien, malgré ma taille 40-42 et ma pointure 41, je n’ai pas envie de moins. Je sais rester glam & chic avec mes rondeurs.
oh well!!!
AHHHH maybachh maybachh
hummm tu souleves le dilemme de tous mes matins
Comment etre 46 dans cette societe ou 36 est vu comme etant un sacre
Hummmmmm on se torture avec ca dans la tete le pire c est que cette torture outre le fait de vous complexer phyisiquement vous detruit mentalement envie de e plus voir personne de ne rien faire hummmm
Hummmmmm aucune pillule miracle a ce jour contre ce mal qu est le 36 de rigueur
Waouw ! Maybach, tu es une vraie epecurienne. J’admire.
Quand je pense que le moindre kilo pris pour moi est un sacrilege…
Bref, ton article m’a tout de suite fait penser a la comedie americaine Zero complexe avec comme personnage principale Mo’nique. Une similitude quasi parfaite entre ton histoire et celle du personnage.
Personnellement , j’admire les filles qui assument leur rondeurs et qui savent les mettres en valeur sans tomber dans la vulgarite. Biensur tout cela n’est pas facile avec ce qu’on leur propose en magasin, mais personne n’est en manque d’imagination lorsqu’il s’agit de s’habiller. Il suffit d’innover et de faire mieux que les magasins.
La question de la fin: Sans t’offenser tu manger vraiment tous ce qui te faisait envie ? (ca m’intrigue, parce que je suis une nevroseeeeee de la bouf. lol).
@Mianda: tu as un enfant ? ^^
@Mac Manus: je mange beaucoup et n’importe comment/quand, çà ne m’offense pas du tout 😉
message d’une grosse à une autre grosse
>> je n’ai rien à ajouter mais je tenais à le dire^^
bonne semaine.
Ou comment moi aussi un jour je me suis rendu compte que niveau sape, la France n’est pas faite pour les femmes “rondes” voir “normales”…
la dernière fois ke je t’ai vue tu étais dja entrain de prendre tes petits kg!!
t klk part je suis un peu dans la mm situation que toi!!
‘ai galéré 5ans pour atteindre ma taille 38 qu’aujourd’hui jessaie de garder BEC et ongles dehors!!
pke etre un fil de fer c’est pa drole du tout!! moi mes icones ce sont les danseuses de Sean Paul
et je suis encore loin du compte!!
dc je ne peux te dire qu’une chose:si le reflet que te renvoie ton mirroir te plait alors Garde ton corps comme il est!!
par contre vu tout ce que tu ingurgite fais du sport pour ta santé
ma belle oki??
bisouww
Cet article donne matière à penser, vraiment.
Déjà chapeau pour ce que tu fais, je ne connais aucune fille qui soit capable de vouloir grossir volontairement… Et que ça plaise!
Ensuite, welcome dans le monde des ” grandes tailles “.
Je fais 1,70 m, je porte du 40 en pantalon ( voire 42 it depends on the shop ) et du 38 en robe, car j’ai la taille fine et des hanches et des fesses ( très ) généreuses. Le problème, c’est que je ne l’assume pas. Résultat: je ne porte jamais de pulls ou de tops au-dessus des hanches; je ne choisis que des robes-pulls ou des pulls H&M taille XL chez les garçons. Je mets ce rejet de mes formes sur le compte du regards des gens, bien sûr, mais je pense que la personnalité a aussi son rôle. Il y a des filles grosses qui s’assument à 100%, portent de slims et des robes moulantes. Et il y a des filles grosses ou rondes qui, comme moi, ne supportent pas le regard des autres sur leurs formes, parce que ces dernières sont comme nos ” meilleures ennemies “.
Bon je m’arrête parce que je suis lancée là, lol.
Je réitère mon admiration, et je te souhaite du courage pour perdre un peu de poids! Pour ma part, le cycle régime-malbouffe-aucunebouffe-malbouffe-régime dure depuis env. 2 ans.
La bise
actually i’m expecting a little baby boy for next month! mais hier j’ai été à mon rendez-vous chez le médecin, je n’ai prit que 8 kgs, donc je suis encore loin de toi lol
loll ekin et moi qui fait taille 52 je dois dire quoi mdrrrr
tchipp comme ont dis chez moi au camer “fo laisser “
alors la franchement chapeau!
juste emue devant ton article
eh ui c ce kon vi