Tapis rouge: les meilleurs looks des Oscars 2014.

Les Oscars 2014 ne rentreront pas dans l’Histoire pour ce qui est de leur tapis rouge.. Certaines valeurs sûres étaient absentes (Jennifer Aniston, Tilda Swinton..), tandis que d’autres n’ont pas pris de risques. Pas de gros accidents dans le choix des robes, beaucoup de fentes, de décolletés et de couleur champagne dans l’ensemble. Du côté des maisons de couture, aucune surprise non plus. Dior a habillé ses deux blondes (et accessoirement égéries) préférées, Charlize T. et Jennifer L. (qui est ENCORE tombée sur le tapis rouge…).

Prada a habillé Mlle Nyong’o, ce qui fait sens puisqu’elle est l’égérie de Miu Miu. Pas ou peu de Chanel, Valentino et Armani cette année. Quoi qu’il en soit, je suis restée sur ma faim mais voici mes looks préférés:

Camila Alves, la compagne de Matthew McConaughey, est mon look favori de l’événement avec une superbe robe par la styliste équatorienne Gabriela Cadena. Et pour rester dans les mêmes tons rose poudré, Jada Pinkett-Smith en Versace n’a pas démérité non plus, bien que sa carrure un peu musclée ne me semble pas forcément aller avec une telle robe a priori (du moins, le haut de la robe).

Jennifer Lawrence en Dior et Sandra Bullock en Alexander McQueen. Coupes nettes, couleurs unies et peu d’accessoires.: c’est piquant MAIS ça reste sobre.

Charlize Theron en Dior et Anne Hathaway en Gucci. C’est une grande première pour moi, que j’apprécie un look d’Hathaway. En général, elle a toujours un élément de la tenue à côté de la plaque mais cette fois-ci, c’est maîtrisé d’A à Z, bravo.

Dans la catégorie des « J’ai failli aimer, mais… »

Lupita Nyong’o et sa version 2014 de Cendrillon m’ont moyennement convaincue. Je ne suis pas fan des robes plissées, encore moins pour les Oscars. Et puis le serre-tête candide, l’allure de princesse gréco-romaine, bon… Le choix de la couleur et la profondeur du décolleté me conviennent, mais son look rouge Ralph Lauren aux Golden Globes était largement au-dessus.

Dans le même genre, Kate Hudson avait tout bon..

jusqu’à ce que je vois le bas de sa robe Versace.

Et enfin, je ne vais pas m’attarder sur les pires looks mais franchement, avec tout le respect que j’ai pour les futures mamans, ce look d’Elsa Pataky (Elie Saab) est une véritable catastrophe. Les broderies incrustées alourdissent sa silhouette qui n’en avait vraiment pas besoin..

J’en profite pour confesser que je suis membre de la #TeamJaredLeto. Je n’aurais jamais pensé que cela arrive un jour mais son look façon « Jésus-Christ hypeux » a une sacré dose de sex appeal.

Bonne semaine !