Quand Christian Dior organise un cocktail à Nairobi (Kenya)

Les marques de cosmétiques internationales continuent d’avancer (prudemment) dans leur pénétration du marché africain. Déjà présent au travers de distributeurs locaux, Christian Dior  marque son attention de plus en plus forte pour l’Afrique.

0e90e269-cabc-4f47-a069-b5459f3da915

Outre les multiples visites réalisées par les équipes de LVMH (groupe propriétaire de Dior, Chanel, Louis Vuitton et Sephora entre autres) à Lagos et Abidjan, l’Afrique de l’Est semble également susciter de l’intérêt et pour cause: le mois dernier, Christian Dior a organisé (pour la première fois en Afrique) un événement en propre à Nairobi. Ce cocktail ultra-VIP avait deux objectifs: lancer la campagne mondiale « Dior Love Chain » au Kenya, mais aussi faire découvrir une sélection de nouveaux produits de la marque à un parterre d’invités composé de personnalités de la télévision, des médias ou encore d’experts de la Beauté au Kenya.

Christian-Dior-Beauty-launches-Miss-Dior-Perfume-Other-Products-in-Kenya_DSC_1473_BellaNaija-Style

Cette première, pour Dior, sera suivie en 2018 d’événements similaires notamment au Nigeria et en Afrique du Sud. Nul doute que la marque est en train de lentement mais sûrement déployer sa présence sur le continent et souhaite prendre la parole sans forcément passer par ses distributeurs… À suivre donc.

Joyeux noël à tous !

Photos: Bellanaijastyle