Beauté: les fondatrices de « Good Hair » inaugurent le « Good Hair Space »

 

Véritables reines des extensions capillaires dans la capitale économique du Nigeria, Chika Okwokwu et Kika Osunde sont deux femmes entrepreneures à la tête de « Good Hair Limited« . Basé à Londres, le duo d’ami a lancé en 2009 cette marque de mèches humaines, destinée à une clientèle afro huppée. S’en sont suivis un lancement d’une boutique en ligne, puis le déploiement de l’activité en 2014 avec l’ouverture d’un premier salon à Lagos. Passées maîtresses dans les dernières techniques de pose d’extensions et autres tissages, les fondatrices de « Good Hair » sont rapidement devenues incontournables en Afrique anglophone et coiffent régulièrement de nombreuses personnalités locales ou internationales.
À l’aube de l’année 2018, Chika et Kika ont dévoilé une toute nouvelle extension de leur business avec l’ouverture du complexe « The Good Hair Space« .

Ici, elles ont concentré au même endroit:

– un tout nouveau salon avec spa et nail bar


– l’ouverture d’un espace Beauté pour hommes 

la location (à la Youtubeuse nigériane Dodos Uvieghara) d’un espace dédié au Make-Up

– le lancement du restaurant-bar avec terrasse « Brass and Copper » (ouvert en coopération avec les gérants du Cocoon Lounge)


Avoir concentré toutes ces activités sous le même toit témoigne non seulement de la puissance financière du duo (pas d’informations sur leurs investisseurs pour le moment) mais aussi de leur ambition de se positionner sur la cible très convoitée des consommateurs à forts revenus de Lagos. Je leur tire mon chapeau pour l’exécution et l’audace, et bien sûr, je note cet établissement dans ma (déjà très longue) liste de lieux à tester lors d’un prochain voyage au Nigeria.

Plus d’informations sur Instagram.