Yves Rocher s’implante à Kinshasa

Posted on 2 février 2018 Under Beauté, congo

Surnommée « les Kardashian du Congo« , la famille Pembe est probablement un des clans les plus connus sur la toile congolaise (voire en dehors). La matriarche, Lina Pembe, est une femme d’affaires à la tête de plusieurs entreprises, dont Prestige Outlet (qui vend des fins de série Zara à Brazzaville et Kinshasa), ou encore Lina Boutique et Lina Café. Cette mère de six enfants va rajouter une nouvelle corde à son arc puisqu’elle a obtenu la licence lui permettant de représenter la marque française YVES ROCHER à Kinshasa.

L’information a été confirmée au courant de ce mois, lors d’une signature avec les représentants de l’enseigne, à Paris. Il va être intéressant, dans les prochains mois, d’observer le déploiement d’Yves Rocher dans la mégalopole congolaise, actuellement secouée par des troubles politiques.

Pour rappel, Yves Rocher est en plein expansion sur le continent africain depuis plusieurs années, et bénéficie d’une présence en Angola, en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou encore au Maghreb.