Boiler Room tourne un mini-documentaire sur la musique urbaine au Cameroun

Il y a quelques semaines, je partageais le mini-documentaire réalisé par le média musical (et événementiel) anglais Boiler Room sur la star nigériane Wizkid.

Hé bien, hier, j’ai découvert que Boiler Room se rendra à Douala (Cameroun) pour l’événement « True Music Africa« , dans le cadre de son partenariat avec la marque d’alcool Ballantine’s (qui au passage, a le chanteur congolais Fally Ipupa comme ambassadeur pour l’Afrique francophone). Les artistes camerounais qui seront mis en avant sont la rappeuse ASKIA, la star montante Boy Tag, le crooner Locko et le chanteur Magasco entre autres.

Comme ils le font dans d’autres pays, Boiler Room en a profité pour tourner un mini-documentaire sur la musique urbaine camerounaise ! Cela donnera une belle exposition internationale pour ces artistes (et pour le Cameroun !), compte tenu de la forte audience (et crédibilité) de Boiler Room… Je vous en reparle très vite mais vous pouvez déjà lire l’article signé The Fader et surtout, regarder donc le mini-reportage de 7 minutes qui accompagne l’événement en cliquant ici et intitulé (à juste titre): « Cameroon: Ready for the world« .