Sara Coulibaly lance « Kids Concept », un salon de coiffure pour enfants, à Abidjan

Je suis un peu en retard dessus (puisque l’établissement a ouvert en janvier) mais je souhaitais absolument parler de « Kids Concept » ! Il s’agit du premier espace dédié au bien-être des enfants en Côte d’Ivoire.

Salon de coiffure, petit espace détente et jeux sont disponibles, ainsi qu’un personnel formé spécialement pour s’occuper des tout petits.

Sara Coulibaly

Sara Coulibaly n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’entrepreneuriat, puisqu’elle avait déjà créé la ligne de chaussures MyMiry à Paris, avant de rentrer dans sa Côte d’Ivoire natale où elle a notamment développé une ligne de poupées afro « Naima Dolls » sur laquelle j’ai brièvement collaboré. J’ai lu quelques personnes disant « Kids Concept n’est pas original, ça existe ailleurs« .

Certes, mais en attendant, ça n’existait pas à Abidjan et c’est même fou que personne n’y ait pensé avant: les enfants sont toujours coiffés dans des salons d’adultes, avec parfois des coiffeuses qui s’y prennent mal et font pleurer les enfants par leur absence de douceur lorsqu’elles tirent sur leurs cheveux fragiles. Cela pousse donc beaucoup de parents à coiffer eux-mêmes leurs enfants. Or, offrir un espace où les enfants peuvent à la fois être coiffés et s’amuser permet de joindre l’utile à l’agréable. Sans oublier que d’un point de vue commercial, les dépenses liées au bonheur des enfants sont hauts dans les priorités des parents de la classe moyenne en montant. Bref, je suis très fan de ce projet ! Une de mes très bonnes amies, qui s’y est rendue la semaine dernière avec son fils, n’a pas tari d’éloges sur le lieu et le staff. Et sans surprise, l’établissement ne désemplit pas, même les jours de semaine. Dernier point et pas des moindres: les prix sont très accessibles, allant de 3000FCFA à 30.000FCFA.

Bravo encore à Sara ! Très fière d’elle d’avoir pensé à ce positionnement. En espérant que ça marche encore plus afin qu’elle puisse vite ouvrir des franchises au sud d’Abidjan et pourquoi pas, dans d’autres capitales (Dakar, Kinshasa, Douala..).

« Kids Concept » est situé au Boulevard Latrille, à l’immeuble BATIM à Angré Château.
Téléphone: (00225) 79864285
Page Facebook