Woodin (VLISCO) choisit 2 influenceuses Mode en Côte d’Ivoire pour une campagne

Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois dans ma newsletter, mais le marketing d’influence en Afrique francophone – notamment en Côte d’Ivoire – connaît une croissance ces derniers mois. On observe notamment un passage de plus en plus fréquent du web vers le réel pour une poignée de dits « influenceurs », même si pour l’instant, les cachets/contrats sont encore loins d’être mirobolants. Dans ce secteur, les marques de tissus WOODIN et UNIWAX (Groupe VLISCO) font quasiment office de précurseurs, puisqu’il y a un moment déjà qu’elles utilisent célébrités du showbiz, de la toile et mannequins connus pour leurs campagnes publicitaires. Avec de nouvelles collections tous les trimestres, il était important de pouvoir diversifier les égéries et c’est chose faite, notamment avec « Vogue », la nouvelle collection de Woodin.

Fanta « Fantastyck » Koné pour Woodin

Clairement destinée à une clientèle jeune et connectée, la marque a fait appel à deux web influenceuses ivoiriennes dans le domaine de la mode : Fanta Koné, du blog Fantastyck et Saraï D’Hologne (du compte Instagram Miiss_Coke et fondatrice de Sartai).

Saraï « Miss Coke » D’hologne

Les deux jeunes femmes ont été photographiées par le studio Klassy Films (qui réalise quasiment toutes les campagnes du groupe VLISCO en Côte d’Ivoire) et font l’objet d’une campagne digitale, ainsi que d’une campagne d’affichage sur les principaux axes de la ville d’Abidjan. Par ailleurs, des visuels ainsi que des vidéos ont été publiées en ligne, comme vous pouvez le voir ici.

Affiche de la campagne à l’entrée de la boutique Woodin de Cocody-Vallon, à Abidjan

Félicitations à ces deux jeunes femmes qui brillent par la cohérence de leur ligne éditoriale, ainsi que la qualité (et la régularité) de leurs posts. Elles sont toutes deux des choix d’égéries on ne peut plus cohérents avec le positionnement et l’image de marque de Woodin.