The Fashionist Artist, une influenceuse de Bamako à découvrir !

Un pays dont j’aimerais parler plus souvent, c’est le Mali. Malheureusement, j’ai beaucoup de mal à faire de la veille culturelle et lifestyle sur Bamako (j’en profite donc pour vous re-demander de m’envoyer des liens ou des comptes à suivre dans ce domaine si vous en avez).
Dans tous les cas, à force de faire de la veille d’influenceurs, j’en ai  découvert une basée au Mali.

Créatrice de la marque de bijoux Tribia et à la tête de son cabinet de décoration intérieure, Fatouma (il me semble que ce soit son vrai prénom) est une créative malienne dont j’adore l’univers.

Ses looks (qu’elle dessine elle-même), son approche minimaliste et son talent indéniable pour l’interior design ont suffi à me convaincre: il faut la suivre absolument. Ne serait-ce que pour avoir une autre visiondes influenceuses maliennes que celle des « soeurs Kardashian du Mali » dont je tairai le nom.

 

D’autre part, je pense qu’elle a de quoi devenir une vraie influenceuse Mode en Afrique francophone parce que figurez-vous qu’il n’y en a pas tant que ça… Surtout si on recherche des filles qui ont une vraie personnalité, ou qui ne font pas que du copié-collé des looks de vous savez qui 😉

Quand on passe sur le feed de Fatouma, il y a de la cohérence, un sens du détail, un parti pris esthétique (qu’on peut aimer ou non).. Mais ce qui est sûr, si l’on est une marque Lifestyle (mode, beauté etc), on a envie de collaborer avec elle. Je lui mets donc mes pouces en l’air et espère que son audience grandira.

Son compte:The Fashionist Artist

PS: Cela me fait penser que je devrais peut-être faire une liste des 30 créatives/ It-Girls africaines à suivre sur Instagram.